Il devait être 18 heures, un mercredi soir.
Journée pas trop éreintante pour Erika. Il n'y avait guère que des cours littéraires pour lesquels elle s'interessait mais qui ne lui posaient guère de difficultés. Un petit entrainement de cheerleader, mais beaucoup moins crevant qu'ils ne pouvaient l'être certains jours où tout s'accumulait.
Pour une fois, elle n'avait attendu personne au lycée. Pas même Edward, ni Hannah, ni aucune pom pom girl. Personne. Elle était d'humeur heureuse et calme et sourait béatement depuis qu'elle s'était levée le matin. Il y avait des jours comme ça, où quand elle se levait, elle savait que tout irait bien dans sa journée. Aujourd'hui, ça a avait été le cas. Et ces journées, elle les savourait. Elle avait eu d'excellentes notes aux différents devoirs qu'on lui avait rendus, Edward avait quitté plus tôt le midi et en avait profité pour lui proposer de sortir manger en ville. Ils avaient passé un excellent midi, à manger des saloperies de jeunes très diététiques, parlant, rigolant, se vannant... s'embrassant. Et Erika avait pensé qu'elle avait beaucoup de chance de l'avoir. C'était le premier garçon avec lequel elle sortait et espérait réellement que ce serait le dernier. Qu'ils finiraient leurs jours ensemble et tout ça. Et il y croyait, au grand et unique amour.
Aussi, directement après les cours, elle n'avait attendu personne -et elle aurait attendu Edward si celui-ci ne lui avait pas envoyé un SMS pour la prévenir d'une sorties avec ses amis. Elle avait directement pris sa voiture et s'était rendue vers la plage sans même s'en rendre compte. Une fois là-bas, elle était sortie, juste pour profiter des rayons de soleil de fin de journée.
Et finalement, la jeune femme avait enlevé ses chaussures pour sentir le sable doux sous ses pieds. Un peu plus loin, après avoir marché lentement, le vent dans les cheveux, elle avait décidé de s'assoir quelques instants. Quelques instants... Et à 18H45, elle était encore là, assie. Elle était en tailleur, le bas de son jean retroussé jusqu'aux genoux pour profiter des quelques rayons du soleil. Erika avait sorti son carnet de croquis et esquissait l'océan et le soleil qui scintillait dans les eaux foncées de celui-ci. Entre deux coups de crayon, la jeune blonde allongea ses jambes dans le sable et resta rêveuse devant les éclats de fin de journée, la pointe de son crayon de papier en l'air. Un sourire sur les lèvres, elle fema les yeux et repensa à Edward, à ce midi merveilleux passé ensemble, à ce futur qu'elle souhaitait plus que tout avec lui.